En 2014, j’ai vécu avec de jeunes hobos dans les interstices de Victoria, Canada. Cette expérience a profondément renouvelé mon rapport au monde, me poussant à être attentif aux forces aliénantes pouvant s’exercer sur les individus. Depuis, je tente de rendre compte de notre capacité à nous créer des espaces de liberté dans les plis du libéralisme.
Ainsi, je développe plusieurs projets au long cours traduisant cette volonté d’affranchissement. Avec Soleils Intimes, je documente la singularité de l’expression corporelle du peuple cubain. À travers la série Ilinx, je donne à ressentir l’acte de confrontation aux éléments marins, par lequel des groupes de jeunes en recherche de vertige fondent leurs rituels initiatiques et se libèrent du poids de la modernité. Enfin en Californie, je rends compte d’une terre de promesses et de désenchantements pour des européens en quête de liberté financière (série Green Rush).
Dans ces mouvements se fonde mon acte photographique, il s’inscrit dans un besoin de communier avec l’autre et la nature. Vivant, j’embrasse la dimension sensible du monde et révèle sa sensualité.
2024 Ilinx, Circulation(s) – Festival de la jeune photographie européenne, Le CENTQUATRE, Paris (Prix du Public)
Fisheye, Dans l’oeil de Jérémy Appert : La mer de toutes les mémoires
9lives, Coup de coeur de Benoît Pelletier
The Steidz, Interview
WhiteWall, Interview
Process Magazine #37, Le vertige, portfolio (print)
The Steidz Magazine #10, Solar Vertigo, portfolio (print)
2024 Professeurs du Rectorat de Créteil, Pratiques & usages des images photographiques, Le CENTQUATRE, Paris